Perte de cheveux et vitamines!

Après la perte de poids, la perte de cheveux est une des principales préoccupations après la chirurgie bariatrique, notamment la sleeve et le bypass. Pourquoi et comment éviter cela? Voici quelques pistes de réponses.

Les principales causes de la perte de cheveux

La perte des cheveux concerne aussi bien les hommes que les femmes. Généralement, on observe une perte de cheveux après une chirurgie de l’obésité, qu’il s’agisse d’une sleeve ou d’un bypass.

En effet, la chirurgie bariatrique va soumettre votre organisme à de nombreuses modifications physiologiques et psychologiques.

Cela peut être passager (anesthésie et intervention chirurgicale notamment), ou bien être une perte de cheveux durable due au stress, carences en vitamines et minéraux…

Selon la chirurgie, on distingue deux situations :

  • sleeve gastrectomie, les apports en protéines et caloriques sont réduits, ainsi que les apports en vitamines et minéraux.
  • bypass gastrique, ce sont les mêmes causes de perte de cheveux mais la malabsorption causée par l’intervention va amplifier ce phénomène.

Il ne faut pas attendre la perte de cheveux pour intervenir. Il est tout à fait possible et conseiller d’avoir une action préventive afin de limiter au maximum ces chutes.

perte de cheveux après chirurgie

Prévenir et endiguer ces chutes de cheveux

Les vitamines

Après une sleeve ou un bypass, la supplémentation en multi-vitamines est essentielle, et ces carences sont une des causes de la perte de cheveux. Il existe des complémentations dont les éléments et les dosages sont spécifiques aux besoins post-bariatriques.

SURGILINE, des Laboratoires SANTINOV a été développé et formulé dans ce sens.

Des dosages élevés en Fer, Zinc, Vitamine D, et en Magnésium, entre autres, permettent d’aider votre organisme à éviter au maximum l’apparition des carences post chirurgicales, et ainsi la perte de cheveux.

Les gestes du quotidien pour limiter la perte des cheveux

Pour améliorer les résultats et l’effet de la prise de compléments, voici quelques gestes simples à réaliser.

Tout d’abord, évitez les brossages violents, brushings, décolorations et gels de coiffage, en particulier durant toute la période d’amaigrissement massif, qui est la plus critique dans ce domaine.

Il est également possible de réaliser des actions d’entretien du cuir chevelu, comme des massages de celui-ci avec des huiles essentielles.

La perte de cheveux n’est pas une fatalité, il suffit de bien l’anticiper et de prendre soin de soi et de ses cheveux!

 

effets positifs chirurgie obésité

Optimiser les résultats de sa chirurgie bariatrique avec l’activité physique adaptée

Activité physique adaptée et activité sportive. Quelles différences ?Pourquoi l'APA est un cadeau [...]

Lire la suite
Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc