Le radis : ses bienfaits, conseils et recette

Le radis est à la fois rafraichissant et peu calorique car il est riche en eau. Il est aussi un très bon atout santé car il regorge de nombreux bienfaits.
Les bienfaits du radis
Sources de vitamine C
Cette vitamine permet de stimuler le système immunitaire, elle aide à la régulation du métabolisme et à la transformation des graisses en énergie. La vitamine C est aussi une alliée contre la sécheresse cutanée, l’acné ou bien encore contre les éruptions cutanées.
Prévention maladies cardiovasculaires
Le radis est une source d’anthocyanes (ce qui donne la couleur rouge) qui sont un bon allié pour garder votre cœur en bon santé.
Pour rappel, les maladies cardiovasculaires peuvent être une conséquence de l’obésité mais aussi être une comorbidité associée à celle-ci.

Riche en eau
Étant composé à 95% d’eau, il favorise la bonne hydratation de l’organisme et notamment de la peau du corps et du visage. Et il permet aussi d’avoir un côté détoxifiant grâce à l’augmentation de la production d’urine, pour éliminer les toxines et nettoyer les reins et le système urinaire.
Conseils
Pour le choix des radis roses privilégiez des petits radis, fermes et avec de belles fanes. Si vous avez faim entre les repas, il peut se révéler être un très bon encas.
Soupe froide de radis au fromage de chèvre

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 200g de radis
- 1 tasse de yaourt nature
- ¼ tasse de fromage de chèvre
- ½ échalote
- Le jus d’½ citron
- ½ c.à.s d’huile d’olive
- ½ tasse d’eau
- 1 c.à.s de ciboulette fraîche hachée
Préparation
- Coupez les radis en rondelles puis mixez tous les ingrédients ensemble. Salez et poivrez.
- Réfrigérez la soupe 30 minutes ou au moins jusqu’à ce qu’elle soit bien froide.