Snacks et coupe du monde : 4 alternatives saines pour un plateau-télé réussi !

Cette coupe du monde 2018 restera une édition particulière.

D’abord parce que la France est en finale, mais aussi (et c’est une première) parce-que la compétition a donné lieu à exactement 64 matchs sur 1 mois. Une première. Soit près d’un match toutes les 10 heures en moyenne!

Autant dire que les passionnés vont passer un certain temps dans leur canapé. Et dites-moi, qu’est-ce-qui rime avec canapé et chirurgie de l’obésité ? Je vous le donne dans le mille : plateau télé… Coïncidence hasardeuse ? Je ne crois pas.

L’art des fans de foot qui sortent d’une chirurgie bariatrique consistera à réaliser le plateau repas le plus compétitif (sain et gourmand), au regard de l’importance du match à venir et des convives réunis. Et force est de constater que chacun a ses petites habitudes (pas toujours saines) lorsqu’il est question de manger devant la télé : pizzas, chips, biscuits apéritifs, saucisson… multiplié par le nombre de match l’impact sur votre santé serait dramatique.

Il est temps de repenser tout ça !

Sain, gourmand et pratique

La pizza d’aubergine

pizza d'aubergine

1 aubergine donne environ une douzaine de mini pizza, pas mal hein ? Retrouvez le tuto recette ici : pizza d’aubergine

La terrine de chèvre à la ciboulette

Idéale pour remplacer les sauces et fromages industriels avec un apport intéressant en protéines calcium et anti-oxydants

terrine fromage de chèvre et ciboulette

Retrouvez la recette dans votre application Follow Surg !

Burger vs Croquettes de légumes et poulet

Pour remplacer le burger gras et calorique ou le poulet pané, tentez notre recette de croquettes légumes, poulet!

plat à base de légumes et poulet

Simple à déguster et à partager entre amis, idéal pour le plateau repas d’avant match.

Retrouvez la recette dans votre application Follow Surg !

Gaspacho de tomate poivron et concombre

Juillet, c’est l’été et il fait chaud, très chaud. N’oublions pas de nous désaltérer. Histoire de finir en fraîcheur, voici notre recette de gaspacho que vous pouvez retrouver dans votre application Follow Surg !

gaspacho de tomate

 

Concentration: la clé du match

Choisir les bons plats est une chose, mais le deuxième problème de manger devant la télé ou un match est l’attention et la concentration. Nous avons tendance à manger plus et moins sentir la sensation de satiété lorsqu’on est concentré sur autre chose que ce qu’on mange.

Nous vous conseillons donc de préparer vos portions et à faire des rations pour bien doser les quantités avant le coup d’envoi!

Alors, pour dimanche vous êtes plutôt pizza d’aubergine ou croquette de légumes au poulet ?! BonApp’ et allez les bleus !

Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc