Il fait chaud, et le barbecue aussi!

Incontournable de nos étés et de nos vacances en famille ou entre amis, le barbecue peut être un enfer pour nous et les bonnes habitudes qu’on espère prendre ou ne pas perdre. Mais heureusement, l’équipe de FOLLOW SURG est là pour vous donner quelques astuces pour que le barbecue reste un moment de plaisir!

Barbecue et conseils follow surg

Privilégiez les viandes moins grasses

Mettez de côté les saucisses industrielles, merguez et chipolatas saturées en graisses et préférez des viandes et poissons maigres : poulet, dinde, lapin, escalope de veau, cabillaud, colin, daurade, morue, fruits de mer…

Au-delà de l’aspect nutritionnel, ces viandes et poissons maigres présentent l’avantage, dans le cas d’un barbecue, de rejeter moins de graisse, et donc de produire moins de fumée pour une cuisson plus saine.

 Intégrez plus de légumes à votre barbecue

  • Pensez aux brochettes : préparez des dés de champignon, de poivron, d’oignon, de courgette, d’aubergine ou de tomate, et confectionnez vos brochettes en alternant avec des morceaux de viande ou de poisson. Vos légumes croquants se marieront parfaitement aux saveurs des viandes et poissons !
  • Pensez aux salades en accompagnement : elles apporteront, assaisonnées de sauces légères et agrémentées de crudités, du croquant et de la fraîcheur à votre assiette. Pour compléter votre menu, pensez aux salades de riz, de pâtes, ou de pommes de terre.

barbecue et légumes

 On pense aux marinades

Pour des recettes originales et savoureuses, pensez à faire mariner 1 heure à l’avance vos viandes ou poissons, dans des préparations à base d’huile d’olive, de sauce soja, de vinaigre, de citron, d’épices ou d’aromates. Vos grillades ou brochettes n’en seront que plus goûteuses.

N’oubliez pas de surveiller la cuisson

Ne quittez pas le grill des yeux et retournez fréquemment les aliments pour éviter la carbonisation. Une cuisson bien maîtrisée permet de garder le fondant des aliments sans les dessécher.

Pour les grills électriques et les planchas la maîtrise de la température joue un rôle précieux dans le succès de la cuisson :

  • les viandes se cuisent à 250°C
  • les poissons à 260°C au début puis 220°C s’il s’agit des filets
  • les légumes à 220°C.

 

Avec tous ces conseils, faîtes vous plaisir et profitez d’un bel été en famille ou entre amis!

effets positifs chirurgie obésité

Optimiser les résultats de sa chirurgie bariatrique avec l’activité physique adaptée

Activité physique adaptée et activité sportive. Quelles différences ?Pourquoi l'APA est un cadeau [...]

Lire la suite
Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc