Débuter 2017 avec la gymnastique

Pour compléter ma liste de bonnes résolutions pour 2017, je n’oublie pas la gymnastique ! Elle est une bonne solution , ludique et source de plaisir pour pratiquer au quotidien une activité physique adaptée aux personnes en surpoids.

Cette discipline douce participe en effet au bon fonctionnement du corps, aussi bien au niveau articulaire que musculaire et respiratoire. La gymnastique permet aussi l’amélioration de la souplesse et tend à diminuer les douleurs liées à la sédentarité. Elle favorise donc une reprise en douceur d’une mobilisation corporelle et la découverte de sensations.

 

La gymnastique en activité quotidienne, a aussi un rôle de prise de conscience de son corps, dans sa totalité et dans chaque membre, muscle, tendon…

Et bien sûr, comme toute activité, elle permet de brûler des calories, aide au sommeil et au bien-être.

obésité surpoids et gymnastique- followsurg.com

Avant de vous mettre au sport, il convient tout d’abord de consulter votre médecin afin de déterminer vos capacités et de vous donner les bons conseils pour commencer.

Cette activité physique adaptée va vous permettre de retrouver les sensations de votre corps, grâce aux mouvements et petit à petit, de réadapter votre corps à une vie quotidienne plus active, en lui permettant par exemple, d’assurer les tâches de la vie quotidienne avec moins de difficulté.

Retrouvez les exemples d’exercices d’équilibre, de renforcement musculaire physiques…
et des idées d’objectifs ludiques à vous fixer sur l’application FOLLOW SURG!

Disponible sur Android et iOs!

effets positifs chirurgie obésité

Optimiser les résultats de sa chirurgie bariatrique avec l’activité physique adaptée

Activité physique adaptée et activité sportive. Quelles différences ?Pourquoi l'APA est un cadeau [...]

Lire la suite
Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc