Comment s’entrainer quand on souffre de surpoids ?

Quand on s’habitue à la sédentarité, on augmente les risques de développer des comorbidités comme les maladies cardiovasculaires, le diabète de type II, l’hypertension artérielle …

Il est difficile pour certains de se remettre au sport notamment avec quelques kilos de trop sur la balance.

Pratiquer une activité physique est donc essentiel pour tout le monde. Au delà de la perte de poids c’est aussi la meilleure prévention contre les syndromes évoqués.

 

Actvité physique le vélo_recommandé par follow surg

Avant de vous mettre au sport, il convient tout d’abord de consulter votre médecin afin de déterminer vos capacités et de vous donner les bons conseils pour commencer.

Parmi les exercices adaptés pour les personnes en surpoids, figurent: le cardio dans toutes ses formes ! Il s’agit d’une activité d’endurance qui permet de brûler un maximum de calories.

Au cours de l’activité physique, il se produit tout d’abord une forte consommation de glucides, car ils contiennent une grande valeur énergétique. Ensuite, ce sont les graisses (les lipides) qui sont consommées. Il faut un minimum de 30 minutes d’exercices efficaces pour assister à une bonne combustion des graisses.

Pour de bons résultats, vous pouvez  faire 30 minutes de marche à pieds par jour et 30 à 45 minutes d’exercices adaptés, conseillé par votre médecin : il s’agit souvent d’exercices cardio, à raison de 3 fois par semaine.

Très sympa aussi, le vélo qu’il soit d’appartement ou à l’extérieur, il reste un exercice cardio très efficace pour perdre du poids.

Le début est toujours difficile mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Retrouvez des exemples d’exercices physiques sur FOLLOW SURG!

Disponible sur Android et iOs!

effets positifs chirurgie obésité

Optimiser les résultats de sa chirurgie bariatrique avec l’activité physique adaptée

Activité physique adaptée et activité sportive. Quelles différences ?Pourquoi l'APA est un cadeau [...]

Lire la suite
Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc