Le carnet de suivi du patient

Follow Surg est le carnet de suivi du patient, une application interactive pour vous et vos médecins.

Le carnet de suivi du patient : explications

une femme regardant son smartphone l'application follow surg, le carnet de suivi

L’application Follow Surg est le carnet de suivi du patient. Cette application met à disposition des outils numériques pour à la fois préparer votre suivi avant l’opération de l’obésité mais également après l’opération. Le module de suivi médical vous permet de collecter et de garder à disposition les documents nécessaires et utiles avant votre opération. Cela permet de les consulter à n’importe quel moment, notamment durant une consultation.

Grâce à cette application de suivi du patient vous pouvez également rentrer vos données personnelles (poids, tension, humeur, fatigue…). Cela participe au suivi de vos progrès ! Bénéficiez également de conseils et recommandations toutes les semaines après votre opération ! Vous améliorerez votre suivi avec des recettes et des conseils diététiques et sportifs.

Enfin, l’application permet de garder contact avec vos différents médecins. Gérez vos consultations et vos rendez-vous !

Le carnet de suivi du patient : pour qui ?

Le carnet de suivi du patient de Follow Surg s’adresse à la fois aux patients souhaitant une chirurgie de l’obésité et aux médecins qui la pratique.

Pour le patient :

Cette application vous sera utile si vous avez d’ores et déjà entrepris des démarches pour bénéficier d’une chirurgie de l’obésité. Cela peut-être, la pose d’un ballon gastrique, d’un anneau gastrique, d’une sleeve ou encore d’un by-pass. Le carnet vous permet de,

  • Préparer votre intervention et le retour à domicile avec :
    • Un agenda et sa fonctionnalité de rappel pour organiser les consultations et la prise des traitements
    • La rubrique conseil et ses informations générales et plus spécifiques sur les différentes étapes des parcours de chirurgie de l’obésité
    • Le carnet de santé pour renseigner vos données de santé afin d’en suivre l’évolution durant le parcours

Si vous n’avez pas encore décidé de franchir le pas, téléchargez l’application et retrouvez :

  • les centres et spécialistes près de chez vous
  • les informations générales et recommandations sur les différentes chirurgies et leur préparation

Pour les médecins :

Vos patients souhaitent pratiquer une chirurgie de l’obésité prochainement ou bien l’ont ils déjà connu ? L’espace médecin, pendant professionnel du carnet de santé, permet pour un professionnel de suivre l’état de santé de son patient.

L’outil permet à plusieurs professionnels de coordonner la prise en charge autour d’un même patient.

Depuis votre espace médecin, téléchargez, recevez et échangez des documents avec vos patients (bilan préparatoire, analyse sanguine…)

Accédez à une synthèse et constatez l’évolution des donénes n moyen de communication est à disposition pour donner des conseils et des précautions qui correspond à leur chirurgie (anneau gastrique, by-pass, sleeve).