Au secours, je n’arrive pas à me mettre au sport ! Pourquoi ?
Lorsqu’il s’agit de se mettre au sport, nous sommes souvent de bonne volonté, mais malgré ça nous n’y parvenons pas ! L’enthousiasme retombe très vite et il est difficile dans ces moments-là de ne pas succomber au canapé. D’autant plus en cette période de confinement dû au Covid-19… Plusieurs facteurs interviennent dans ce cas-là, les voici :
Il est question avant tout de motivation
Toutes nos actions dépendent d’une certaine forme de motivation. Mais attention, pour qu’une action devienne plaisante et donne des résultats, il est essentiel qu’elle soit associée à une motivation positive, et c’est justement celle-là qui est difficile à trouver, particulièrement dans le sport. Il est nécessaire que vous choisissiez votre sport et que vous seule soyez motivé par ce que vous allez entreprendre.
Le manque de temps
C’était l’une des principales raisons pour lesquelles il était difficile de se mettre au sport. Mais est-elle toujours d’actualité avec ce confinement ? Posez-vous les bonnes questions. Faire du sport permet de conserver du dynamisme et contribue au bien-être. Alors dès que vous sentez que vous allez vous avachir sur votre canapé, résonnez-vous et mettez plutôt vos baskets !
Peur de faire du sport et des sensations ressenties
Pour vous, faire du sport, c’est forcément souffrir et avoir des courbatures, ce qui vous pousse à ne pas en faire. Mais, plutôt que de vous concentrer sur vos douleurs musculaires, écoutez votre playlist préférée à fond pendant les exercices, vous oublierez vos douleurs ! De plus, une fois terminé, un sentiment de fierté et d’accomplissement vous envahira ! C’est très satisfaisant de se dire « je l’ai fait, j’ai réussi
Vous êtes trop exigeant
Il est important lorsque l’on commence ou que l’on reprend le sport, de ne pas mettre la barre trop haute dès le début, vous ne tiendrez pas vos objectifs et serez déçue ! La solution ? Revoir ses objectifs, procéder par étapes et se féliciter à chaque séance ! Au fur et à mesure des séances vous allez progresser et vous allez avoir de moins en moins de mal ! Et ça, c’est vraiment motivant !