La crevette : quels sont ses bienfaits nutritionnels ?
La crevette est un petit crustacé d’eau douce très convoité. Il en existe diverses variétés différentes par leur taille et leur couleur. Grise ou rose, elle se cuisine facilement et possèdes des apports et des bienfaits nutritionnels, très intéressants ! En effet, comme les poissons, les crustacés s’imposent comme l’une des meilleures sources de protéines mais pas que ! On vous dit tout !
Les bienfaits de la crevette
- Antioxydantes : la crevette est forte en sélénium !
- Brûle graisses : gorgées de vitamine B3, une alliée contre le stockage des graisses.
- Source de protéines : 100 g de crevettes contiennent 19 g de protéines, idéales pour le maintien de la masse musculaire.
- Anti-anémiques : teneur en fer (2 mg/100 g).
- Minéralisées : comme tout bons fruits de mer, les crevettes sont aussi pleines d’iode, de phosphore, de magnésium, de zinc et de cuivre.
- Riche en bon gras : les lipides contenus dans les crevettes sont majoritairement insaturés, avec un très bon équilibre entre les oméga-Z et oméga-G.
- Raisonnablement calorique : avec 94 calories aux 100 g, pour vous donner une idée, la crevette est moins calorique que le blanc de dinde ou de poulet, oui oui !
Bon à savoir
Les crevettes ont tout de même un petit défaut qu’il est important de connaître. Elles contiennent des purines, précurseur de l’acide urique, qui peuvent accentuer les douleurs liées aux rhumatismes chez les personnes sujettes aux crises de goutte.
Notre recette : rillettes de crevette !
Retrouvez Charline et Najdette de la chaîne En Cuisine ! Délicieuse, facile et rapide à préparer, rillettes de crevettes vous fera découvrir de nouveaux goûts !