Post opératoire : anticiper le retour à domicile avec nos partenaires

Il est important de suivre les recommandations médicales pour obtenir une perte de poids saine et durable. Le retour à domicile après une opération de chirurgie bariatrique n’est pas à négliger. Voici nos conseils pour poursuivre votre transformation dans les meilleures conditions. 

Mangez lentement grâce à Slow Control

La vitesse à laquelle vous manger a un impact évident sur votre santé. Manger trop rapidement est nocif et peut avoir conséquences plus ou moins graves, allant du simple inconfort gastrique, jusqu’à la maladie de Nash, en passant par le diabète de type 2.

FOLLOW SURG s’est associé à slow control leader français du « manger lentement », pour vous aider à changer de tempo à table !

slow control manger lentement

Prendre de nouvelles habitudes alimentaires

Le retour à domicile est un moment important, vous devez l’anticiper. En effet, après l’intervention, le système digestif est affaiblit. Il faut donc suivre un régime alimentaire spécifique durant 4 à 5 semaines. Ce régime se décompose en 4 phases : 

  1. Phase liquide (1 à 7 jours après l’intervention)
  2. Phase mixée-lisse (8 à 21 jours après l’intervention)
  3. Phase tendre (22 à 39 jours après l’intervention)

Une période de changement qui peut être angoissante. Anticipez la en vous posant les bonnes questions :

• Qui me prépare à manger ?
• Qui garanti la composition des repas ?
• Comment gérer le fréquence des repas ?

Afin de faciliter au mieux cette transition entre l’hôpital et votre domicileFOLLOW SURG s’est allié à Nutrisens, expert de la nutrition en santé, pour concevoir un protocole alimentaire après chirurgie de l’obésité. Ce protocole vous permet de suivre idéalement les recommandations diététiques et ainsi assurer les apports nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme.  

Vous pouvez commander votre protocole de repas liquides mixés et tendre directement depuis votre carnet de santé FOLLOW SURG.

alimentation après chirurgie obésité

Faire attention aux carences

Les interventions de chirurgie bariatrique aggravent les déficits micro-nutritionnels déjà présents chez les personnes en surpoids ou obèses. C’est particulièrement le cas des chirurgies dites malabdsorptives, pour lesquelles la HAS recommande de réaliser un bilan nutritionnel et vitaminique à 3 mois et 6 mois après l’intervention.

FOLLOW SURG s’est allié au laboratoire THERASCIENCE pour proposer BARIASSENTIEL, une gamme adaptée de compléments alimentaires afin de vous apporter quotidiennement les vitamines et minéraux nécessaires pour rester en forme.

complément micronutritionnel bariassentiel

Attention à votre posture et maintien abdominal après une chirurgie 

La masse musculaire diminue après une chirurgie de l’obésité,  provoquant des troubles de la posture, de la mobilité et pouvant générer des excès de peau. Obesinov a donc développé une nouvelle génération de ceinture de maintien abdominal sur mesure. Ses bénéfices sont de 3 ordres : physiques (favorise la mobilité, maintien les excès de peau, améliore la posture et soulage le dos)esthétiques (améliore la silhouette et facilite l’habilement) et psychologiques (favorise l’estime de soi et sécurise le patient avec le proprioception) . Il est nécessaire de prendre RDV auprès d’un orthopédiste pour prendre vos mesures pour fabriquer votre ceinture.

Ceinture maintien abdominal
Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc