FOLLOW SURG et vos données de santé

Les données de santé sont toutes les données médicales et/ou relatives aux déterminants généraux de santé, et à la santé d’une personne. Il y a plusieurs typologies de données de santé, mais celles qui concernent FOLLOW SURG et ses utilisateurs sont les données de santé à caractère personnel.

Femme obèse utilisant une application de santé

FOLLOW SURG, le carnet de suivi de la chirurgie de l’obésité propose de collecter des données comme le poids, la tension artérielle… Ces données sont renseignées par l’utilisateur dans un cadre confidentiel et personnel. L’accès à ces données n’est autorisé qu’à l’utilisateur les ayant renseignées. Il peut cependant, s’il le désire, les partager avec certains de ses médecins.

Concrètement, les données de santé personnelles sont stockées sur un cloud chez un hébergeur Agréé Hébergeur de Données de Santé (A2COM). Les conditions et les contraintes de sécurité pour l’obtention du statut hébergeur de données de santé sont définie par le décret du 4 janvier 2006 et sont très strictes. A ce jour, seulement 96 décisions d’agrément ont été rendues, par le ministre en charge de la santé. Les données FOLLOW SURG sur ces serveurs sont cryptées donc même le personnel en charge de la maintenance n’ont en aucun cas accès aux données.

Enfin, l’outil d’administration FOLLOW SURG ne permet pas, lui non plus, l’accès à la consultation des données. La politique FOLLOW SURG concernant vos données de santé est claire; nul autre que vous ne doit pouvoir consulter vos données et la sécurisation de cet accès est primordiale dans le cadre de notre proposition de service.

Calculez votre IMC avec FollowSurg

Calculez votre imc